Projet de service communautaire

ÉTAPE 2 :

La collaboration est vitale pour mener à bien votre projet de service communautaire
Le travail en collaboration va vous permettre de maximiser vos forces, de profiter de celles des autres et de leur faire profiter des vôtres! Ainsi, vous serez tous toujours accompagnés pour relever les défis!

De quels défis parlons-nous? Pour prendre conscience des défis que vous pourriez rencontrer dans un projet de service communautaire, nous vous avons préparé cet outil, ce visuel, pour que vous puissiez y arriver rapidement et sans effort, ou presque!

Maintenant que vous avez fait connaissance avec les défis potentiels ou à considérer dans un projet de service, profitons du fait que c’est tout frais dans votre esprit pour penser aux meilleures personnes qui pourront faire le voyage avec vous. Cette ou ces premières personnes à ajouter au projet seront vos alliées dans la planification et la réalisation du projet de service.

Pour identifier qui sera là ou les meilleures personnes pour vous, commençons par une vue d’ensemble des collaborateurs potentiels.

Prenez contact avec cette ou ces personnes, parlez-leur de votre projet ou de votre désir d’en amorcer un, et voyez comment il pourrait aussi devenir le leur! Vous pouvez leur envoyer les visuels précédents pour nourrir et faciliter l’échange.

Une fois que vous avez trouvé la bonne personne (ou les bonnes), alors vous êtes prêt à commencer la planification de votre projet de service! La coplanification, c’est tellement plus agréable et enrichissant!

Section précédente

« Étape 1 : L’inclusion scolaire »
.

Section suivante.

« Étape 3 : Les besoins des élèves »

ThématiquesInterventions éducativesConditions favorables au développement de pratiques plus inclusivesProjet de service communautaireÉtape 2 : le travail collaboratif
Copy link
Powered by Social Snap